Aéroport Nice Côte d'Azur x Datamark
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Découvrez comment Isoskèle a aidé l’Aéroport Nice Côte d’Azur à révolutionner son programme de relation client grâce à une Customer Data Platform (CDP) de pointe.
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Problématique
Des données dispersées dans 8 écosystèmes distincts et un outil de gestion de campagne devenu obsolètes freinaient les équipes marketing de l’Aéroport Nice Côte d’Azur dans la refonte de leurs parcours clients.
Des équipes pourtant convaincues que la data est la clé pour améliorer l’expérience client.
Le défi
- 8 sources de données cloisonnées
- Outil de gestion de campagne vieillissant
- Besoins croissants de personnalisation des campagnes
La Solution :
Création d’une Customer Data Platform (CDP)
Solution sur-mesure déployée en 5 mois.
Constitution d’un référentiel client unique (RCU)
Agrégation des données issues de 8 écosystèmes distincts.
Centralisation et enrichissement des données
Déduplication et fiabilisation continue des données.
Personnalisation des campagnes
Déploiement de scénarios de campagne plus personnalisés et en temps réel.
Outil de gestion de campagne intégré
Flexibilité et agilité accrues.
Portail de reporting et formation des équipes
Un accompagnement et échange solide avec nos experts.
Pourquoi le choix d’une CDP ?
La CDP permet à l’Aéroport Nice Côte d’Azur de centraliser toutes les sources de données dans un écosystème unique, réduisant la complexité et les coûts tout en offrant une vision client unique à 360°. Ce système enrichi permet de transformer les données en connaissances exploitables et d’activer des campagnes client plus pertinentes et personnalisées… et en temps réel !
Ce que nos clients disent de nous
"
Le déploiement de notre CDP avec DataMark Isoskèle a été conduit en quelques semaines seulement. Nous avons pu mesurer immédiatement les premiers bénéfices : plus de ROI sur nos services en ligne, un taux de satisfaction client en nette augmentation et une productivité améliorée.
"
Benoît VallaHead of Digital, Aéroport Nice Côte d’Azur
"
Nous parvenons aujourd’hui à hyper-personnaliser nos campagnes et à déployer de nouveaux scénarios, en ciblant par exemple les clients présents sur l’aéroport connectés au wifi pour leur proposer des offres commerciales en boutiques.
"
Emilie RieraResponsable CRM, Aéroport Nice Côte d’Azur
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#Les résultats
+
0
k
adhésions au Club Airport Premier durant les 4 premiers mois
+
0
scénarios automatisés de campagne hyper-personnalisés
+
0
%
de CA lié aux emails lors du 1er trimestre de déploiement
+
0
%
de satisfaction quant à la qualité des messages reçus
0
/5
de satisfaction client (eKomi)
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